politique de confidentialité

Chez Trone, la protection de vos données personnelles est une priorité. Lors de votre utilisation de notre site internet https://www.trone.paris/ (le « Site ») et dans le cadre de nos relations contractuelles avec nos clients nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.

Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD ») et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (ensemble la « Règlementation Applicable »).

1. Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable du traitement est la société Trone, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 833 412 661 et dont le siège social est situé au 6 rue des Bateliers, 92110 Clichy (ci-après « Nous »).

2. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.Lors de votre navigation sur le Site, nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :

  • Des données d’identification (noms, prénoms, adresse mail, numéro de téléphone) ;

  • Des données relatives à votre vie professionnelle ( votre secteur d’activité et le nom de votre société) ;

  • Données de navigation (adresse IP, pages consultées, date et heure de connexion, navigateur utilisé, système d’exploitation, user ID, MAID)

  • Toute information que vous souhaitez nous transmettre dans le cadre de votre demande de contact.

Dans le cadre de la gestion de nos relations contractuelles nous collectons également les données qui relèvent des catégories suivantes :

  • Des données relatives à vos commandes (produits, adresse de livraison) ;

  • Des données économiques et financières (données relatives à vos cartes bancaires via Stripe);

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par tous moyens.

3. Pour quelles finalités, sur quelles bases légales et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Finalités du traitement

Bases légales

 Durées de conservation

Exécuter votre commande, effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les devis, contrats, commandes, livraisons, factures et suivi de la relation avec les clients

Exécution du contrat que vous ou votre société avez souscrit avec Nous

Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle. En outre, les données relatives à vos transactions sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.

Constituer un fichier clients et prospects

Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité

Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai   à compter de la fin de la relation commerciale.Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact.En tout état de cause, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans

Gérer vos avis sur nos produits

Notre intérêt légitime à recueillir votre avis sur nos produits.

 

Adresser des newsletters, sollicitations, et messages promotionnels

Pour les clients : notre intérêt légitime à vous informer de nos dernières actualités. Pour les prospects : votre consentement si vous avez la qualité de consommateur ou notre intérêt légitime à vous informer de nos dernières actualités si vous êtes un professionnel

Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec Nous ou jusqu’au retrait de votre consentement.

Élaborer des statistiques (de navigation, de l’audience du Site) et améliorer les fonctionnalités du Site à travers le dépôt de cookies de mesure d’audience

Votre consentement  

Les données sont conservées pendant [à compléter 

Répondre à vos demandes de contact

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande de contact traitée.

Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité

Obligations légales et règlementaires

Les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.Les données relatives à vos transactions sont conservées pendant 5 ans.Pour les acheteurs ayant la qualité de consommateur, les données relatives à votre contrat et les éléments relatifs à la signature du contrat seront conservés pendant 10 ans à compter de la date de livraison du bien.

Traitement des candidatures et gestion des entretiens (présélection des candidats, prise de contact pour évaluer la capacité du candidat à occuper le poste, finalisation du processus de recrutement)

Exécution de mesures précontractuelles

Vos données sont conservées en base active pendant toute la durée du processus de recrutement jusqu’à la décision d’embauche. En cas de refus de votre candidature, vos données peuvent être conservées 3 mois après la fin du recrutement afin d’être en mesure de vous apporter des explications sur les raisons ayant conduit au rejet de votre candidature. Vos données peuvent être conservées en archivage intermédiaire à des fins probatoires pendant 5 ans à compter de la date de décision d’embauche.

 Constitution d’une Cvthèque 

Votre consentement

Les données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact avec la personne concernée.

Gérer les demandes d’exercice de droits

Notre intérêt légitime à se conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis

Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.

 

4. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Auront accès à vos données à caractère personnel :

  • Le personnel de notre société ;

  • Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement ; prestataire d’envoi de newsletters ; outil CRM ; outil de facturation ; logiciel de planification des ressources (ERP) ;

  • Nos transporteurs pour la livraison des produits ;

  • Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.

5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société Gandi.net en France.

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article 5 sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants : 

  • soit les données sont transférées dans un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne, conformément à l’article 45 du RGPD : dans ce cas, ce pays assure un niveau de protection jugé comme suffisant et adéquat aux dispositions du RGPD;

  • soit les données sont transférées dans un pays dont le niveau de protection des données n’a pas été reconnu comme adéquat au RGPD : dans ce cas ces transferts sont fondés sur des garanties appropriées indiquées à l’article 46 du RGPD, adaptées à chaque prestataire, notamment de façon non exhaustive la conclusion de clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne, l’application de règles d’entreprises contraignantes ou en vertu d’un mécanisme de certification approuvé.

  • soit les données sont transférées sur le fondement de l’une des garanties appropriées décrites au Chapitre V du RGPD.

6. Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles :

  • Droit à l’information: c’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente politique. Ce droit est prévu par les articles 13 et 14 du RGPD. 

  • Droit d’accès: vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données personnelles en vertu de l’article 15 du RGPD.

  • Droit de rectification: vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes conformément à l’article 16 du RGPD.

  • Droit à la limitation: vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD.

  • Droit à l’effacement: vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, et d’en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l’article 17 du RGPD.

  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des textes applicables, conformément à l’article 77 du RGPD).

  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.

  • Droit de retirer votre consentement à tout moment: pour les finalités fondées sur le consentement, l’article 7 du RGPD dispose que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait.

  • Droit à la portabilité: selon certaines conditions précisées à l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format standard lisible par une machine et d’exiger leur transfert au destinataire de votre choix.

  • Droit d’opposition: en vertu de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.

7. Quels cookies utilisons-nous ?

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies nous vous invitons à consulter notre Politique cookies.

8. Point de contact en matière de données personnelles

- Email de contact : contact@trone-paris.com
- Adresse de contact : Trone, 6 rue des Bateliers, 92110 Clichy, France

9. Modifications

Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de confidentialité.

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